Crédit Photos : SMV Handball
Décidément très actif en cette période relativement calme, le SMV Handball continue sa transition dans le cadre de son projet 2024 correspondant aussi à leur label Terre des Jeux obtenu pour les JO 2024 permettant au gymnase Grévarin d’accueillir des athlètes pendant ces Jeux Olympiques.
Pour en revenir à aujourd’hui, une transition écologique est déjà en cours et cette fois-ci, il s’agit d’une évolution visuelle. Créé en 1998 de la fusion des clubs de Saint Marcel et Vernon, le SMV aura connu deux logos jusqu’à maintenant, passant d’un logo des années 90 à sa création puis sur un visuel plus moderne en 2010 alors que le club normand connaissait les joies des divisions supérieures.
Un nouveau logo pour le SMV Handball – @SMVHB – https://t.co/7QcG5y9QCL pic.twitter.com/SlCUaqNKyB
— Saint-Marcel Vernon Handball (@SMVHB) April 25, 2021
Le SMV a donc choisi de rester dans le sobre avec un écusson faisant penser à celui choisi par Limoges l’an dernier. Alors que le ballon était blanc jusqu’à maintenant, il est désormais rouge à l’instar des barres intégrées dans l’écusson avec un dégradé rappelant les origines du club. On remarquera une moitié plus foncée que l’autre pour laisser l’impression d’avoir du relief sur ce nouveau logo et l’intégration de l’année de Fondation du club en bas, épousant les formes de l’écusson.
Pas de révolution en tout cas pour ce logo si ce n’est une modernisation de sa forme et la police du SMV. Comme c’est de plus en plus le cas, les normands ont anticipé les déclinaisons des visuels avec notamment celui prévu pour le côté Business/Partenaires mais aussi pour leur démarche écologique faisant suite à leur intégration à l’association « Match for Green ».
Doit-on s’attendre à retrouver des maillots dans le style connu lors de la création du club avec ses barres rouges sur un maillot bleu ? Le club normand parlait également d’une mascotte Léopard « Norman » qui devrait aussi voir le jour.
Sportivement parlant, l’ancien club de Nationale 1 continue de former son effectif avec les annonces de prolongations pour son capitaine Fernando Garcia, Adrien Pochet et aujourd’hui son pivot Modibo Sidibé, arrivé l’an dernier. D’autres annonces concernant le projet SMV Team 2024 devraient arriver !