Poule 2
Les réserves au rendez-vous pour cette première journée !
Première journée dans la Poule 4 et on ne peut pas dire que les surprises aient été nombreuses avec des réserves déjà opérationnelles.
Première journée dans la Poule 4 et on ne peut pas dire que les surprises aient été nombreuses avec des réserves déjà opérationnelles.
Les minots du « H » déjà chaud patate
Comme attendu, la réserve du « H » a planté le décor en explosant le verrou d’Hennebont-Lochrist. Le run (7-0) des nantais en fin de première période a fait basculer le match en leur faveur avec un excellent Petraud (9 buts). Rien de bien inquiétant pour les Hennebontais qui ne pouvait rien faire contre le centre de formation du « H », bien trop fort.
Dans cette poule truffée de talents et de réserves, il n’est jamais simple de rencontrer un club Pro en début de saison. Le CJ Bougonnais peut en témoigner après son match face à Cesson-Rennes. Première réussie pour Aristide Ewe dans les buts de Cesson (12 arrêts) qui a pu également compter sur un excellent Mathieu Salou (12 buts). En face, le CJB était bien trop diminué avec l’absence de leur leader Fayssal Souhir et n’aura jamais réussi à se rapprocher en seconde période.
Le duel entre Dreux AC et St Malo a tourné en faveur des premiers bien aidés par sa nouvelle recrue Todorov (6 buts). Les bretons auront tant bien que mal essayé de revenir mais l’entrée de Keita les aura définitivement mis hors course dans le money-time avec ses trois buts dans les dernières minutes. Compliqué de ressortir confiant après ce match pour les locaux.
Le choc pour l’Oissel Rouen
Dernier match de la journée, hier après midi, l’Oissel Rouen l’a emporté à l’usure dans le choc de cette Poule. L’absence d’Abadzic dans les buts n’aura pas porté préjudice aux rouennais. Alors qu’on les croyait finis en fin de première période, Saint Nazaire n’a jamais rien lâché poussant l’ORM dans ses retranchements. Encore à égalité à 4 minutes de la fin, les arrêts de Ster auront finalement fait plier les nazairiens. On retiendra d’ailleurs la jolie performance de leur paire de gardiens avec 10 et 7 arrêts pour Reuille et Martin.
On les avait trouvé en forme dans cette préparation et ils nous ont donné raison. Les minots du désormais C’Chartres Métropole l’ont emporté brillamment avec une seconde mi-temps de très bonne facture. Granville aura souffert et devra vite trouver les solutions pour ne pas perdre d’autres points face à Dreux AC le week-end prochain. On notera les 10 buts marqués par Swan Lemarie.
Pour finir sur cette première journée, duel de réserves entre Cherbourg et les Vikings de Caen. Le match aura tenu ses promesses avec du suspense tout au long de la rencontre. Les promus pourront avoir de gros regrets menant encore au score à 3 minutes de la fin. Le momentum était pour les normands avec un 4-0 pour souhaiter la bienvenue aux jeunes de Cherbourg. Ce match aura sûrement son importance et comptera en fin de saison.
Hennebont-Lochrist 33 – 42 HBC Nantes (2)
C’Chartres Metropole 35 – 29 PL Granville
CJ Bouguenais 26 – 32 Cesson Rennes (2)
Dreux AC 32 – 27 CJF Saint Malo
Oissel Rouen Métropole 31 – 29 Saint Nazaire
JS Cherbourg (2) 27 – 30 Caen (2)
Credit Photos : Page Facebook C’CMHB