Bouguenais poursuit ses annonces avec cette fois-ci l’arrivée du portier Sami Faidi en provenance du Cercle Métropolitain (ex Oissel Rouen). Finissant ses études, l’ancien joueur du Stade Valériquais n’avait plus rien qui le retenait en Normandie et il rejoint le projet ambitieux du club de Loire Atlantique. Très demandé autant en Nationale 1 qu’en Nationale 2, c’est à Bouguenais que Faidi retrouvait tout ce dont il avait besoin avec l’ambition du club et le cadre de vie notamment.Avec Faidi et Fréville, Julien Durré tient donc sa paire de gardien pour la saison prochaine et ça risque de faire mal dans la Poule 1.
On parle souvent des mêmes mais Saint Etienne s’est encore activé en recrutant l’ancien espoir au H puis à Billère en Nationale 1, Enzo Furnari. Le demi centre est d’ailleurs sur tous les fronts puisqu’il a, à côté du Handball, créé sa marque de cosmétique bio, 100% Made in Coq, Furnari Cosmetic.
Revenons au sportif avec Mario Babic, pivot arrivé l’été dernier en Normandie et en provenance de Bosnie, qui n’aura pas fait long feu au SMV Handball. Le club a donc annoncé la fin de la collaboration entre les deux parties.
Pour clore la partie recrutement, un retour est à noter chez Saint Valéry. Après deux saisons à Corte en Nationale 3, Alban Brancy revient au bercail et aura à 35 ans, l’objectif d’encadrer les minots de la ville portuaire et d’apporter défensivement au groupe de Franck Arbonville.
En attendant la reprise, les clubs continuent quand même d’entretenir les joueurs et la vie de groupe. Marseille avait profité du beau temps pour se faire des séances de Beach et cette semaine, on aura vu ainsi le Stade Valériquais se réunir ainsi que Saint Nazaire, sur la piste du Stade Olympique de Berlin.