Le « French Trotter », voilà comment on pourrait surnommer Camille Dupré à la vue d’un CV bien rempli, lui permettant de parcourir la France et de connaître de nombreux clubs. Pourquoi en est-on venu à faire un article sur le portier de 30 ans ? Ce dernier a tout simplement signé chez l’ambitieux Rouen et ainsi fait son retour dans sa région natale.
Parti de R3 à Oissel où il découvrira finalement la N3, repéré par l’entraîneur de l’époque, Camille Dupré n’a pas cessé de chercher à évoluer et quitte à tout laisser pour découvrir un meilleur niveau, le nouveau gardien des Béliers était prêt à le faire « J’ai changé de club parce que les équipes qui me demandaient, jouaient à un meilleur niveau ! Le choix de changement était lié au niveau et ensuite ma vision a changé, j’aimais ce côté à visiter la France grâce au Hand et surtout rencontre des gens ! Globe-Trotter grâce à ma passion ! J’ai manqué une occasion de jouer en Islande, mais aucun regret, j’aime pas le froid (rires)«
Le changement ne sera pas trop violent pour l’ancien joueur de Monaco car après un passage à l’ACBB, voilà qu’un retour professionnel dans la région Normande s’imposait pour lui. Animateur et éducateur dans la réinsertion de jeunes en difficultés de 16 à 29 ans, Camille Dupré prend à cœur son métier « Notre objectif, c’est de mettre le jeune au cœur de ses envies de l’aider et accompagner dans ce qu’il veut réalisé. Nous n’attendons pas que le jeune vienne franchir la porte de notre bureau !«
Côté sportif, après avoir débarqué dans l’Eure, la nouvelle recrue de Rouen n’a pas connu trop de difficultés à trouver un nouveau club « David Ruch avait voulu me recruter auparavant et je savais qu’il s’occupait de l’équipe féminine à Rouen donc je l’ai contacté et il m’a mis en relation avec le coach de l’équipe masculine et il cherchait justement un nouveau gardien.«
Avec une expérience considérable en côtoyant de nombreux clubs et coéquipiers, Camille Dupré pourrait bien se poser durablement à Rouen et apporter tout ce vécu à un groupe qui en aura besoin pour franchir le pallier les menant en Nationale 1. Cependant, tous ces changements et le Covid n’ont-ils pas un effet négatif pour le portier ? « Bien sûr que non ! J’ai toujours les crocs. Quand je rentre sur un terrain, c’est pour gagner et j’espère amener mon expérience de toutes mes années précédentes. En plus, c’est un groupe qui vit bien donc tous les éléments sont là pour passer une bonne année ! Après, on va pas se le cacher, je vais en faire chialé plus d’un en leur mettant des pastis (rires)«
A deux mois d’une reprise tant attendue de la compétition, les performances de l’ancien joueur de Folschviller seront attendues dans un club qui ne cache donc pas ses ambitions et aimerait voir ses deux effectifs Fanion présents en N1 Féminine et Masculine, ce qui serait un réel exploit. Rendez-vous en Septembre pour découvrir tout cela pour celui qui faisait l’admiration des enfants du portier international Vincent Gérard dans une anecdote que nous racontait la recrue normande « Quand j’étais à l’ACBB, on rentrait avec des jeunes du club et il y avait les fils de Vincent Gérard. Il voulait rentrer qu’avec moi, autant dire que je charriais bien leur père (rires).«
Parcours de Camille Dupré
2001 – 2010 BHB Brionne
2010 – 2012 Oissel (R3 & N3)
2012 – 2013 Salamandre Saint Doulchard (N3)
2013 – 2014 AS Monaco (N2)
2014 – 2015 Vernouillet (N1)
2015 – 2016 ACBB (N2)
2016 – 2018 Loudéac (N2)
2018 – 2019 Objat (N2)
2019 – 2020 ACBB (N1 Elite)
2020 – 2021 Folshviller (N1)