Crédit Photos : CJB Handball
L’univers N2 s’est calmé ces temps-ci mais nous avons quand même trouvé de quoi nous nourrir.
Semaine dernière, Saint Etienne annonçait une nouvelle arrivée, celle d’Alexis Jacquin dans le Forez. Ancien international jeune lorsqu’il jouait à St Brice Courcelles, le gaucher a connu une saison 2019/2020 compliquée, blessé lors de la préparation 2019 provoquant une saison blanche puis la crise sanitaire s’est ensuite chargée du reste.
Malgré un manque de rythme notable, l’arrière de 20 ans n’en demeure pas moins un joueur complet sur le côté et pourrait bien avoir profité de cet arrêt complet pour se renforcer physiquement en vue de la saison 2021/2022. Les stéphanois ont également prolongé leur capitaine Quentin Mouret.
Très actif l’an dernier, Bouguenais reste sur cette voie. Annonçant clairement sa volonté d’accéder à la N1, les Tigres s’en donnent les moyens. Ainsi, Baptiste Fréville, ex portier du Centre de Formation nantais puis billérois ces deux dernières saisons, revient en Bretagne… pardon, aux Pays de la Loire.
Trêve de plaisanterie, avec Bouguenais, déjà solide dans les cages, l’acquisition du gardien de 21 ans pourrait bien stopper l’ascension de Robin Kerdudo qui s’affirmait de plus en plus dans les buts bouguenaisiens sauf si l’on voyait l’un des portiers actuels du CJB faire ses valises, affaire à suivre dans le 44.
Sur le banc de St Pryvé, on connait désormais le remplaçant de Romain Leclercq. Ancien joueur de Gien, entraineur adjoint derrière à Saran puis à Vernouillet en N1, Mohamed Ahouari est donc le nouvel entraineur du club de l’Olivet.
Comme il l’évoquait à La République du Centre, le nouveau coach du SPOH se veut ambitieux à titre personnel pour entraineur à plus haut niveau et espère pouvoir viser la Nationale 1 à court ou moyen terme dans une équipe qui ne devrait pas connaître de gros chamboulements cet intersaison.